Concert du Patrimoine à deux orgues (en savoir plus...)

A deux orgues ou quatre mains : Claude SCHNITZLER et Daniel PANDOLFO

Claude SCHNITZLER  fait ses études musicales au CNR de Strasbourg (orgue, clavecin, direction d’orchestre et écriture), avant de compléter sa formation de chef d'orchestre au Mozarteum de Salzbourg tout en donnant de nombreux récitals d’orgue en France et à l’étranger. En 1971, il est nommé titulaire du grand orgue de la cathédrale de Strasbourg.

Entré à l’Opéra du Rhin en 1972 comme chef de chant, il devient dès 1975 l’assistant d’Alain Lombard à l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg et à l’Opéra du Rhin, où il dirige dès lors de nombreux spectacles.

Il collabore régulièrement avec l’Opéra de Paris, où il dirige spectacles lyriques et ballets.

En 1986, il prend la direction de l’Orchestre de la Ville de Rennes, cumulant cette fonction avec celle de chef permanent de l’Opéra du Rhin. De 1989 à 1995,il assure la direction de l’Orchestre de Bretagne et continue à se produire à la tête des principaux orchestres français ainsi que dans de nombreux opéras étrangers.

Sa carrière se place sous le signe de l'éclectisme, qui lui fait partager son temps entre l'opéra, le concert symphonique, et les récitals d’orgue.

Daniel PANDOLFO, concertiste international, est titulaire de l'orgue Merklin.

 

PROGRAMME :

Luigi Cherubini sonata per 2 organi

Charles Tournemire Suite évocatrice op. 74   (Grave / Tierce en taille et récit de Cromhorne / Flute d'echo / Jeu doux et voix humaine / Caprice) (orgue de chœur : Claude Schnitzler)

Jean Langlais Esquisse gothique n°3 à 2 orgues

Interlude (orgue Merklin : Daniel Pandolfo)

César Franck Fantaisie en ut  majeur (orgue Merklin : Claude Schnitzler)

Déodat de Severac Petite suite scholastique  (Prélude/ Méditation / Prière-choral / Cantilène mélancolique / Fanfare fuguée) (orgue Merklin : Claude Schnitzler)

Olivier Messiaen Apparition de l'Eglise éternelle (orgue Merklin : Claude Schnitzler)

Etienne Gigout  Grand chœur dialogué à 2 orgues

Eglise Saints-Pierre-et-Paul Obernai

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×