Duo trompette et orgue (en savoir plus...)
Le 08/08/2017 de 20:30 à 22:00
- Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Obernai
- Entrée libre (plateau)
- Durée : 1 h 30
Duo Trompette et orgue : Vincent GILLIG et Daniel PANDOLFO
Amis de longue date, Vincent Gillig et Daniel Pandolfo ont l'habitude de jouer ensemble et ont même enregistré un disque "Rhapsodia sacra" (épuisé) dans l'église d'Obernai. Ils prévoient d’ailleurs d'en refaire un à l'automne 2017.
Vincent GILLIG
Né à Strasbourg en 1971, Vincent GILLIG débute la trompette à l’âge de 8 ans. Il obtient en 1988 l’agrément à l’enseignement de la trompette en École de Musique (ADIAM 677). Il étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg avec Clément Garrec, et obtient le 1er prix de trompette en 1989 ainsi qu’un 2ème prix de déchiffrage instrumental.
Finaliste du concours Européen Maurice André en 1990, il poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Pierre Thibaud où il est récompensé, en 1992, par deux 1er prix à l’unanimité, en musique de chambre et en trompette solo.
Vincent GILLIG entre à l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, en 1991, au poste de premier soliste et enseigne la trompette au Conservatoire de Strasbourg depuis cette même date.
Daniel PANDOLFO
Titulaire à quatorze ans du grand orgue de la Chapelle Saint-Clément de Metz (Chapelle des Jésuites), Daniel PANDOLFO est alors au C.N.R. de cette ville où il termine ses études musicales pour se perfectionner ensuite avec Pierre Cochereau et Michel Chapuis.
Il se produit en récital ou comme soliste avec instrument ou orchestre dans de nombreuses villes d'Europe et de Russie.
Nommé en 1998 citoyen d'honneur de la ville de Scarperia (Toscane) pour son implication dans la vie culturelle de la région, Daniel Pandolfo s'y est produit chaque année en duo avec des solistes de renom.
Titulaire du grand orgue Merklin de l’église Saints-Pierre-et-Paul d’Obernai, il assure depuis 16 ans la direction artistique du Festival international “Les Mardis de l’orgue Merklin ” (concerts tous les mardis en juillet-août).
Programme :
Joseph-Hector FIOCCO Allegro
Théodore DUBOIS In Paradisum
Joseph BONNET Les Elfes (orgue seul)
Astor PIAZZOLLA Ave Maria
René-Louis BECKER Scherzo de la 1ère Sonate en Sol mineur (orgue seul)
Claude RIPPAS “La Gioia”
Floor PETERS Sherzo de la Suite Modale (orgue seul)
Hans-André STAMM Echoes of Joy
Marco D’AVOLA Adagio en Do mineur
Johannes Matthias MICHEL Cantilène Nuptiale
Toccata Jazzica (orgue seul)
J.B. ARBAN Carnaval de Venise
- contact@merklin.fr