Un nouveau Président

 

Suite à l'élection de nouveaux candidats, lors de l'Assemblée générale du mercredi 8 février 2017, le Conseil d'Administration de l'Association "les Amis de l'Orgue Merklin" s'est réuni le mercredi 15 février 2017 pour élire le Bureau.

Composition du bureau : 

Président : Thomas Kientz,  organiste titulaire, à Strasbourg, de l’orgue de chœur de la Cathédrale, et des églises Saint Guillaume et Sain- Pierre- le- Jeune (protestant).

Vice-présidents :Daniel Pandolfo (Directeur de la programmation), Daniel Lotz (Responsable de l’accueil, de la présentation des concerts et des visites), Guillaume Blind (Responsable du suivi des orgues)

Trésorier : Dominique Bergeret

Secrétaire : Béatrice Bergeret

 

Natif de Strasbourg, le nouveau Président a suivi des études de piano et d'orgue, d'abord au Conservatoire de Strasbourg, puis à celui de Paris, d'où il est sorti avec un 1er prix d'interprétation, un Master d'orgue, un prix d'harmonie et de contrepoint... Il continue encore à étudier dans une classe de composition.

Lauréat de nombreux prix : Grand prix de l'Académie des Beaux Arts en 2016 ; 1er prix du Concours International d'orgue de Saint Maurice (Suisse) en 2015 ; 2 ème prix au Concours International d'orgue de Béthune- Saint Omer en 2014 ; Résident à la Nouvelle Orléans (USA Louisiane) en 2013-2014, il poursuit une carrière soliste d'organiste et est accompagnateur au piano. 

Vous pouvez le contacter par le biais de son site : thomaskientz.com

Thomas Kientz