Un relevage après Pâques 2021 (en savoir plus...)

DERNIERS ACCORDS DE L'ORGUE MERKLIN AVANT RELEVAGE

La messe de 10 h 30 du dimanche de Pâques 4 avril 2021 a permis à l'assemblée de profiter une dernière fois des accords magnifiques de l'orgue de tribune qui a rythmé les grands moments de cet office.
Le titulaire de l'orgue Merklin, Daniel Pandolfo, a fait entendre des pièces aussi variées que les Picolla Litania de E. Vandelli, le Prélude de C. Franck, l'Intermezzo de la 6e symphonie de Ch. M. Widor sans oublier une oeuvre de J. S. Bach : une transcription de choral. La partie accompagnement des cantiques et de l'ordinaire était assurée à l'orgue de choeur par Darie Reiss.

Daniel Pandolfo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Admirez l'intérieur de l'orgue avant le relevage, photo panoramique prise par Roland Lopes, le président de l'Association :

Obernai 2020 05 17 panorama cr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREMIERS TRAVAUX DE RELEVAGE

Et voici le premier résultat du démontage et de l'enlèvement des tuyaux. Vous observerez les sommiers dont chaque trou correspond à l'emplacement d'un tuyau :

Absence de tuyaux cr             

        Sommiers a nu cr

 

Restent les tuyaux en bois qui ne seront pas enlevés, et quelques autres en façades, alimentés par des postages (tuyaux de plomb conduisant l'air du sommier à la base du tuyau réel).

Postages cr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

contact@merklin.fr 06 68 64 73 69, http://www.merklin.fr

Eglise Saints-Pierre-et-Paul Rempart Freppel, 67210 Obernai France