Heure Musicale : trombone et orgue (en savoir plus...)

Pour clore cette série d'Heures Musicales, avant d'aborder en juillet et août le Festival "les Mardis de l'Orgue Merklin", l'Association "les Amis de l'Orgue Merklin a le plaisir d'accueillir un duo original de trombone et orgue, avec François HALBWACHS et Roland LOPES.

François HALBWACHS,originaire de Saverne, débute le trombone à l'Ecole Municipale de Musique de sa ville natale et intègre rapidement l’Orchestre d'Harmonie de Saverne. Il poursuit son parcours au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg puis à celui de Rueil-Malmaison où il est lauréat d'un 1er Prix de trombone à l'unanimité. II obtiendra ensuite les conseils de Michel BECQUET, Jean RAFARD, Gilles MILLIERE, Philippe SPANNAGEL... De retour en Alsace, il joue dans différents ensembles à vent et orchestres symphoniques. Son esprit éclectique l'oriente également vers des collectifs de musiques actuelles afin d'interpréter du répertoire dans tous les styles : reggae, hip-hop, funk, latino, swing, métal, chanson française, lui permettant ainsi de développer une réelle expérience de la scène en France comme à l'étranger. II se consacre actuellement à l’enseignement du trombone dans plusieurs écoles de la région où sa passion pour la pédagogie et l'apprentissage des publics adultes trouve une constante évolution.

François Halbwachs

Roland LOPES a travaillé l’orgue avec A. Stricker et J.P. Rey aux Conservatoires de Strasbourg et de Mulhouse.
Il a reçu de précieux conseils de J. Boyer, M. Bouvard, L. Thiry, J.W. Jansen, H. Vogelet B. Foccroulle lors de stages et de masterclass.
Il a également travaillé le clavecin avec É. Gélis au Conservatoire de Mulhouse.
R. Lopes participe régulièrement à des concerts en France, Allemagne, Suisse et Autriche.

R lopes cr 1

contact@merklin.fr 06 68 64 73 69, http://www.merklin.fr

Eglise Saints-Pierre-et-Paul Rempart Freppel, 67210 Obernai France