Trompes de Chasse et orgues (en savoir plus...)

Trompes de Chasse de Mollkirch et orgue : Daniel Pandolfo 

La société de TROMPES DE CHASSE " Les échos du Guirbaden " de Mollkirch, créée en 1965, compte actuellement huit sonneurs actifs et sonne les tableaux de chasse, les messes de mariages, les messes de jubilés, les anniversaires et les traditionnelles messes de Saint Hubert.

Comme chaque année, en l'église Saints-Pierre-et-Paul d'Obernai, le concert Trompes de Chasse et Orgue du premier mardi du mois de juillet inaugure le Festival des « Mardis de l’Orgue Merklin d’Obernai».

Trompes 2016

 

Daniel PANDOLFO

Titulaire à quatorze ans du grand orgue de la Chapelle Saint-Clément de Metz (Chapelle des Jésuites), Daniel PANDOLFO est alors au C.N.R. de cette ville où il termine ses études musicales pour se perfectionner ensuite avec Pierre Cochereau et Michel Chapuis.
Il se produit en récital ou comme soliste avec instrument ou orchestre dans de nombreuses villes d'Europe et de Russie.
Nommé en 1998 citoyen d'honneur de la ville de Scarperia (Toscane) pour son implication dans la vie culturelle de la région, Daniel Pandolfo s'y est produit chaque année en duo avec des solistes de renom.

Titulaire du grand orgue Merklin de l’église Saints-Pierre-et-Paul d’Obernai, il assure depuis 16 ans la direction artistique du Festival international “Les Mardis de l’orgue Merklin ” (concerts tous les mardis en juillet-août).

Photo daniel

PROGRAMME :

*William Mathias "Processional"

 Marche des Boers

 Le Clocher de Dampierre

 Chant : Le refuge (Edmond Duplan)

*Gaston Belier "Toccata"

 La Saint-Hubert

*Ena Baga "Bagatelle"

 La fête au château 

*Craig Sellar Lang "Tuba Tune"

 Le RallyeThilleghem

Chant : Novel

 L’Île Verte

*Karl Jenkins "Celebratio"

 La Sorbiaty

*Jan Nieland "Toccata"

 La fête au Campet

 

* orgue seul

 

contact@merklin.fr

Eglise Saints-Pierre-et-Paul Rempart Freppel, 67210 Obernai