Récital d'orgue (en savoir plus...)

Récital d'orgue : Vincent DUBOIS

Né en 1980, Vincent DUBOIS a obtenu cinq «1er Prix » au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (orgue à l’unanimité, harmonie, contrepoint, fugue, et écriture XXème siècle). Il remporte en 2002, successivement, le 1er Grand Prix (Gold Medal Recital) du concours « Royal Bank Calgary International Organ Competition » (Canada) dont il est le premier lauréat français ainsi que le 1er Prix du concours international d’orgue « Xavier Darasse » de Toulouse.


Depuis, il se produit à travers le monde (Europe, U.S.A, Canada, Asie et Pacifique). Il a enregistré pour Radio-France, l’O.R.F (Autriche), CBC Radio-Canada. On lui doit de nombreux disques autour d’oeuvres de Bach, Mozart, Liszt, Frank, Vierne, Rachmaninoff, Duruflé, Escaich... sans compter les oeuvres d’improvisation. Il donne des master-class dans de nombreuses universités et conservatoires européens et américains et est artiste-professeur en résidence à l’Université du Michigan depuis 2014.


Titulaire du certificat d’aptitude de directeur des conservatoires, il est nommé Directeur du Conservatoire de Reims en 2008, puis du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg fin 2011.


En 1996, il est nommé titulaire du grand orgue Cavaillé Coll de la cathédrale de Saint-Brieuc, puis de 2001 à 2014, titulaire du grand-orgue de la cathédrale de Soissons. En Janvier 2016, suite à un concours, il est nommé organiste titulaire des grandes orgues de Notre-Dame de Paris aux côtés de Philippe Lefèbvre et Olivier Latry.

V dubois

PROGRAMME :

Jean-Sébastien BACH 
Sinfonia extraite de la Cantate 146

Wolfgang Amadeus MOZART 
Fantaisie en fa mineur KV 608

Louis VIERNE 
Extraits de la Symphonie n°2 en mi mineur (Scherzo  - Cantabile - Final)

Camille SAINT-SAËNS
Danse macabre

Vincent DUBOIS
Improvisation 

 

 

 

contact@merklin.fr

Eglise Saints-Pierre-et-Paul Rempart Freppel, 67210 Obernai

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×