Flûte de Pan et orgue (en savoir plus...)

FLUTE DE PAN et ORGUE : Dorian GHEORGHILAS  (flûte de Pan) et Laurent JOCHUM (orgue)

Dorian GHEORGHILAS est né en Moldavie, et a grandi dans une famille d'artistes. Il commence la flûte de Pan à 6 ans.  Entré en 2005 au CNR de Strasbourg il suit la classe de cymbalum puis se perfectionne en flûte de Pan dans la classe de Michel Tirabosco. Professeur de flûte de Pan en Allemagne, il a participé à plus de 500 concerts en France et à l’étranger, très souvent en soliste.

 

Dorian Gheorghilas

 

Laurent JOCHUM est titulaire des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’église Saint Jean-Baptiste de Belleville à Paris où il succède à de grands musiciens comme Pierre Vidal, et de l’orgue de la Chapelle du collège et lycée Saint Louis-de-Gonzague à Paris.

Après avoir étudié l’orgue auprès de Raphaëlle Garreau de Labarre, il est l’élève d’André Stricker au conservatoire National de Région (CNR) de Strasbourg, puis de Louis Robilliard au CNR de Lyon, où il obtient un premier prix avec félicitations à l’unanimité du jury en 1997 et un premier prix de perfectionnement l’année suivante.

Il a été accompagnateur des petits chanteurs de la basilique de Fourvière à Lyon, et, dans le cadre de son service national, pianiste et organiste du Chœur de l’Armée française en 2000. Il a enregistré plusieurs disques avec chœurs ou en soliste.

Il remporte plusieurs concours, notamment le concours international d’orgue de Lorraine et, en 1999, le grand prix d’orgue inter-conservatoires Jean-Louis Florentz -Académie des Beaux Arts d’Angers, décerné par un jury que préside Thierry Escaich. 

Laurent Jochum

1ère partie

J.S. Bach – Prélude et fugue mi bémol M, BWV 552 (Orgue)

W.A. Mozart – Andante en do M, K315 (Orgue et flûte de Pan)

F. Mendelsshon – 6ème sonate ré m Vater unser im Himmelreich op. 65 (Orgue)

C. Franck – Prélude, fugue et variation en si m op.18 (Orgue et flûte de Pan)

C. Franck – Pièce héroïque (Orgue)

J.C. Mara – Création (Solo de flûte de Pan)

 

2ème partie (Flûte de Pan et orgue)

Zamfir – Pour toi mon Dieu  (région de Bihor)

Anonyme – Doina de Jale (musique traditionnelle)

Anonyme – La chanson de Iancu (région Buzau)

Zamfir – La danse de la forêt (région Transylvanie et Bucovine)

Anonyme – L’alouette (musique traditionnelle)

 

Eglise Saints-Pierre-et-Paul Obernai

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×